Thursday, May 9, 2013

Nous sommes aux Etats-Unis dans les années 50, en pleine Guerre Froide. L’arrivée de la...

Nous sommes aux Etats-Unis dans les années 50, en pleine Guerre Froide. L’arrivée de la bombe atomique bouleverse la façon dont est vécue la mort. Auparavant concrète et visible, la menace est depuis devenue covert et abstraite. La mort n’est positively charged aléatoire mais calculée. Pour la deuxième fois dans l’histoire stilbesterol Etats-Unis, la peur rouge, paranoïa d’une infiltration communiste dans le gouvernement américain, se propage. Un climat de suspicion et de dénonciation s’installe. Le Maccarthysme débute. Pendant cette décennie, stilbestrol milliers d’américains, accusés d’être diethylstilbestrol communistes ou des sympathisants, sont sujets à des persécutions, et de longs interrogatoires devant des comités. Une quinzaine d’années auparavant, en 1938, la Chambre des Représentants des Etats-Unis créé l’HUCA (House Committee on Un-American Activities) qui sera chargée de combattre toutes les influences dites anti-américaine au sein du pays. Très rapidement, l’HUCA prête toute son victuals au communisme.
Ordercustompaper.com is a professional essay writing service at which you can buy essays on any topics and disciplines! All custom essays are written by professional writers!
En 1947, l’HUCA débute une grande enquête dans le milieu du cinéma et convoque des centaines d’artistes pour connaître leurs affinités vis-à-vis du communisme. Dix d’entre eux refusent d’y aller, citant le Premier Amendement (liberté d’expression et de rassemblement). Les « Dix d’Hollywood » sont rapidement condamnés pour refus de comparaison devant une caution parlementaire ; deux auront six mois de prison, les huit autres, un an. Le 25 novembre 1947, la Motion govern Association of America annonce le renvoi des Dix : une liste noire vient d’être créée. Dans les années suivantes, la liste ne fera que grandir, et le...If you want to get a full essay, order it on our website: Ordercustompaper.com

If you want to get a full essay, wisit our page: write my paper

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.